Google PlusFacebook

LETS eat Smart – Foodsurfing

LETS eat Smart – Foodsurfing :

1ère application mobile de foodsurfing basée sur un système d’échange local

  

L’Association SEL-de-Table et une de vos connaissance vous invite à télécharger « LETS eat Smart – Foodsurfing », une solution mobile qui vous permettra de rencontrer et d’échanger avec des inconnus autour d’une même table.
 

Liens de téléchargement :

bouton-telechargement-apple-app-store
Disponible sur Google Play

 

 

 

De nombreuses améliorations apparaîtront avec le temps !

Pour vos feedbacks et remarques, vous pouvez nous contacter par mail, directement : support@seldetable.ch

LETS eat Smart – Foodsurfing

 

Voici les différentes étapes qui vous attendent !
  

 

Connexion


Utiliser l’option en bas d’écran lors de votre première venue. Puis, remplissez les différents champs demandés. Vous remarquerez qu’aucune photo ne vous est demandée, mais qu’à la place, il vous sera demandé de choisir un avatar. En effet, notre objectif est d’éviter toute discrimination quant au physique ou à la qualité des photos qui auraient pu être utilisées pour se distinguer des autres utilisateurs.
  

Allergies et régimes alimentaires

 

Dans un monde où les allergies et régimes alimentaires sont régulièrement source de déception, SEL-de-Table a souhaité permettre aux utilisateurs de son application LETS eat Smart – Foodsurfing de pouvoir agrémenter leur profil de ce type d’informations, afin de satisfaire au plus grand nombre.

De cette manière, l’hôte peut s’informer et adapter sa recette en tenant compte des contraintes alimentaires de ces invités ou, dans certains cas, refuser un convive lui paraissant un peu trop complexe à satisfaire. Il est donc recommandé de remplir cette section dès son inscription terminée.

  

Système d’échange local (SEL)

  

Ne poursuivant pas un objectif de rentabilité, l’association a préféré se tourner vers un système d’échange local (SEL). Une sorte de « monnaie virtuelle d’échange » appelée « Food point » permet de valoriser les échanges de repas.

L’utilisateur qui organise un repas reçoit 2 « Food points », tandis que les personnes qui y participent en dépense 1. Lorsqu’un utilisateur n’a plus assez de « Food point », il doit alors organiser à son tour un repas pour en gagner et pouvoir prendre part à de nouveaux repas. Le concept est simple, mais efficace : aucun mouvement d’argent n’est nécessaire pour participer aux repas. Toutefois, il est possible d’acheter des « Food points », lorsque l’on n’a pas la possibilité de recevoir des convives chez soi.

  

Des repas thématiques

  

Dans le but de favoriser les échanges sociaux entre participants, l’utilisateur qui organise un repas peut donner une thématique à son invitation. Ainsi, il sera possible de retrouver autour de soi des personnes partageant une passion commune. Avis aux personnes timides : cette application mobile est également faite pour vous !

 

Hygiène, présentation, accueil…

  

Suite à un repas, les convives seront invités à évaluer leur hôte selon des critères. L’organisateur du repas évaluera également les participants. Grâce à ce système, les personnes n’ayant pas respecté les règles d’hygiène ou ne s’étant pas bien comportées seront naturellement évincées de l’application. A l’inverse, les meilleurs hôtes se verront personnellement récompensés par l’Association SEL-de-Table.

  

Apprenez à cuisiner avec des inconnus

  

L’application mobile LETS eat Smart offrira également aux hôtes les plus patients la possibilité d’enseigner leur art culinaire grâce à une option « Make it yourself ! ». Cette dernière propose aux convives de préparer eux-mêmes leur repas, à l’aide des instructions données par l’organisateur de la rencontre.

 

Acheter « Smart »

  

L’Association SEL-de-Table a pour vocation de promouvoir les produits du terroir et sensibiliser la population à la problématique du gaspillage alimentaire.

Ainsi, LETS eat Smart s’inscrit, elle aussi, dans une démarche de développement durable en s’alignant avec la mission première de l’association, puisqu’elle permet de mettre en relation les utilisateurs avec des exploitants agricoles de la région. L’alternative d’achat ainsi proposée sera matérialisée prochainement sous la forme d’une liste de commissions dans laquelle l’utilisateur sélectionne simplement les produits qui l’intéresse. Les exploitants agricoles proches sont ensuite présentés sous la forme d’une liste.

En résumé, l’Association SEL-de-Table a su développer une application sociale efficace et réfléchie, qui réservera de merveilleux moments aux utilisateurs de LETS eat Smart.

  

Futur

  

La version « pro » de l’application est en cours de développement et réservera de nombreuses surprises…
  

Un partenaire d’exception

 

Étant une association pour laquelle l’éthique est très importante, SEL-de-Table a souhaité développer son application avec une société de la région. De cette aventure est né un partenariat durable avec la jeune startup SimpleDee.