Google PlusFacebook

Sécurité alimentaire : contre-projet des paysans à l’initiative proposée

By on 22 Nov 2016

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

Sécurité alimentaire : où allons-nous ?

L’initiative « pour la sécurité alimentaire » ne finit pas de faire couler de l’encre. En effet, les enjeux sont importants pour notre économie, mais surtout pour l’avenir de nos régions peuplées d’exploitants agricoles qui ont besoin d’être soutenus et entendus.

Les paysans veulent que l’approvisionnement de la population en denrées issues du terroir local soit renforcée. Maintenir une charge administrative acceptable est également un enjeu pour ses employés de la terre qui doivent pouvoir maintenir des emplois d’ores et déjà difficiles au quotidien.

L’Association SEL-de-Table tend à soutenir ses membres et souhaite informer la population sur les conditions de travail des paysans qui représentent une part très importante de notre économie et de notre histoire. De nombreuses initiatives existent à plus ou moins grande échelle.

Christophe Rouiller – VP

Plus d’informations

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le protectionnisme à géométrie variable appliqué à l'agriculture - Association SEL-de-Table - […] 49 heures par semaine… 49 heures dont une partie d’entre elles est consacrée aux activités administratives toujours plus contraignantes.…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*