Google PlusFacebook

Women Kick’Off : deux projets très « SEL-de-Table »

By on 18 Mar 2017

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

Un Women Kick’Off à Renens

C’est suite à la journée de la femme (Women’s Day) que s’est déroulé, du 10 au 12 mars, ce Startup Week-end féminin organisé par le CFE – Club de Femmes entrepreneures. Ayant pris place à UniverCité, à Renens, et sponsorisé par l’Association SEL-de-Table, cet événement a vu deux projets surprenants émerger : Market Lab, projet gagnant de cette édition, et Bobiskuit. Tous deux mettent en avant le travail effectué quotidiennement par les exploitants agricoles de notre région.

Encadrées durant tout un week-end par des coaches de haut rang, les entrepreneures présentes ont clôturé cette intense expérience par un pitch de présentation de leur travail. Sous le regard d’un jury exceptionnel, composé de Thierry Duvanel, Directeur de MassChallenge Suisse, ainsi que de Maddalena Di Meo Fondatrice de FirstMed, la qualité de ces projets a laissé entendre que d’autres Startup Week-end féminins pourraient être organisés par la suite.

Market Lab :

Market Lab

Market Lab – CFE

Market Lab a pour objectif de mettre en place un marché couvert permettant à des exploitants agricoles de vendre leurs produits, tout en leur permettant de s’entretenir avec leurs clients dans un espace dédié. Cette initiative permettrait de créer et renforcer les liens entre les consommateurs et producteurs de produits locaux.

Les entrepreneuses ayant participé à l’élaboration de Market Lab sont les gagnantes de ce concours.

BoBiskuit :

 Bobiskuit

Ce projet revêt bien son nom, puisqu’il porte sur la commercialisation de biscuits personnalisés et réalisés avec des produits locaux. Il sera dès lors possible de commander des biscuits dont les ingrédients changeront selon les saisons, et de leur assigner un logo d’entreprise ou un court message personnalisé. Une belle idée pour celles et ceux qui cherchent une nouvelle manière de promouvoir leur société ou, tout simplement, pour les personnes qui souhaitent offrir un cadeau peu commun.

L’Association SEL-de-Table se félicite d’avoir participé à la réussite de cet événement et suivra ces deux projets en leur apportant soutien et conseils.

Trackbacks/Pingbacks

  1. La vente directe : quoi de neuf ? | Association SEL-de-Table - […] Article SEL-de-Table : http://seldetable.ch/women-kickoff-cfe-femmes/ […]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*